Alpe d’Huez 2017
Activité peu banale en ce jeudi 1er juin au matin devant l’école communale de Perwez. Il était un peu moins de 5 heures qu’une agitation était déjà bien présente : sept cyclistes s’étaient donnés rendez-vous pour un voyage vers les Alpes.
Après un voyage sans encombre de 875 km en voiture, nos amis découvrent un logement superbe leur servant de base pour leurs excursions à vélo.
Bien installés et fin prêts à en découdre avec les massifs montagneux, c’est rendez-vous le vendredi matin pour la montée du col de la Croix de Fer : 23 km de montée pour arriver au sommet à 2067 m d’altitude. Une belle expérience et une découverte pour certains : le sentiment d’avoir accompli un exploit de taille avec un groupe fantastique. Chacun est monté à son rythme jusqu’au sommet avec des images qui resteront gravées à tout jamais dans les mémoires.
Un bon petit resto au soir et l’adage « après l’effort le réconfort » aura eu tout son sens. Les pizzas excellentes et les rires fréquents auront requinqué tout le groupe plus que jamais motivé pour l’étape du lendemain.
Samedi matin : grosse envie collégiale : à l’assaut de l’Alpe d’Huez. Le capitaine de route avait imaginé un itinéraire surprenant mais oh combien magnifique qui nous conduisit depuis Vaujany vers la montée discrète de l’Alpe d’Huez (versant ouest) pour arriver dans le village d’Huez avant de redescendre légèrement vers la montée du col de Sarenne (qui avait surpris tout le monde).
En haut du col de Sarenne (altitude 1999m) , regroupement général pour entamer une descente vertigineuse et assez « technique » vers Bourg d’Oisans et un ravitaillement bien mérité. Pause de midi avant d’entamer les 21 virages mythiques de l’Alpe d’Huez.
Chaque cyclo qui monte ces mythiques virages doit être félicité, peu importe son niveau, peu importe ce qui se passe dans l’ascension, il faut faire du vélo pour comprendre les efforts consentis et le moral nécessaire pour entamer une telle ascension. Bravo à tous pour cet exploit.
Il faut tirer personnellement les conclusions d’une telle journée sur son entrainement, sur sa motivaton, faire le point sur sa condition et repartir de plus belle avec d’autres objectifs en tête.
Dimanche après-midi : cerise sur le gâteau : la montée du col du Sabot : plus de 800 m de dénivelé pour 10 km…pour arriver dans la neige !
On se donne rendez-vous pour de nouvelles aventures dans quelques semaines pour notre voyage vers Kaysersberg.
Les photos sont sur www.photos.ccperwez.be
Votre secrétaire, Alain
magnifique séjour dans une superbe ambiance….mon dieu que c’est beau les Alpes….mais dur lol
Que des étoiles dans les yeux et un souvenir magnifique