Perwez – Kaysersberg vu par Gilbert
Perwez: vers Kaysersberg en trois jours
Partis ce dimanche, huit cyclos arriveront aujourd’hui dans la ville alsacienne, avec laquelle Perwez est jumelée. Les fonds récoltés seront versés au Télévie.
Ce dimanche, huit cyclistes, avec un joli maillot sponsorisé par une dizaine de commerçants et associations, ont pris le départ sur la Grand-Place, escorté par plusieurs collègues cyclos et le maire de Kaysersberg (Alsace). «Chaque année, on tente un nouvel itinéraire et pour 2017, on arrivera à Kaysersberg par le bas. Au programme, sur notre route, nous avons le col du Donon et un passage par Struthof, où se situe l’un des premiers camps de concentration de la 2e Guerre mondiale», précise André Mohimont, l’un des trois cyclos à avoir participé à toutes les éditions, avec Benoit Petiniot et Alain Minguet, le chef de file de l’expédition. Ces trois «vétérans» sont accompagnés de Marc Bayens, Christian Avril, François Smets, Étienne Galle et Angel Montil. Dans leur périple, ils sont assistés par un véhicule conduit par Claude Liroux.
Dimanche soir, ils se sont arrêtés à Libramont. Ensuite, ils ont fait étape à Saint-Mihiel et Lunéville. Au total, plus de 500 km de route, à une moyenne de 25 km/h, avant l’accueil ce mardi par le bourgmestre f.f de Perwez Carl Cambron à Kaysersberg, élu «Village préféré des Français» en 2017.
Une opération au profit du Télévie. Les participants incitent d’ailleurs les candidats intéressés par l’expérience à se manifester pour la prochaine édition.
Je pense que Gilbert ne sait plus se relire. Petites corrections à apporter à l’article : il faut lire en titre 4 jours au lieu de 3. Il faut lire aussi PetiGnot et MEinguet.
Et nous n’avons fait appel à aucun candidat pour l’année prochaine, nous sommes déjà assez nombreux.
Quant à une moyenne de 25 km/h, je reste dubitatif
Sacré Gilbert…