Les 3 ballons d’Alsace
De retour d’Alsace ce lundi après avoir passé la journée d’hier sur le parcours des 3 ballons d’Alsace.
Les 7 inscrits du CC Perwez rejoints par notre ami local étaient en effet au rendez-vous pour cette belle aventure qui a commencé tôt, trop tôt pour certains et trop tard pour d’autres…mais qu’importe, nous étions bien au départ à 06h38 à Eguisheim.
Une bien belle organisation du club de Colmar qui a tracé un parcours magnifique pour la plupart loin des voitures sur des pistes cyclables et balisé comme il se doit.
Un grand bravo à eux, c’est un boulot considérable.
Le chemin vers le Ballon d’Alsace est assez « facile » pour commencer à part un petit souci pneumatique pour Etienne qui n’a pas entamé notre bonne humeur.
C’est dans le Ballon d’Alsace que les hostilités commencent pour notre groupe. Les premiers attendent sagement au ravitaillement mais finissent par se refroidir en haut et décident de descendre dans la vallée afin d’attendre. Une crevaison à l’approche du sommet aura fait perdre du temps et de l’énergie à Angel.
La suite, c’est le col du Page, magnifique route à travers bois, qui continuera à user les organismes suivi du col d’Oderen pour se rapprocher encore un peu plus du Grand Ballon.
Montée du Grand Ballon par le col d’Amic et ensuite la route du Markstein avant de redescendre dans la vallée de Munster et réparer une crevaison pour Vincent. Nous n’aurons pas fait le petit Ballon, faute de temps (et d’envie ?).
L’arrivée à Eguisheim est un soulagement pour la plupart après roulé presque 10 heures à vélo.
Notons quand même une belle moyenne d’environ 20km/h sur 196 km, c’est honorable.
Personne n’a lâché même si ce fut éprouvant, et pour celà BRAVO à Marc, Dédé, Angel, François, Etienne, Vincent, Alain et Pascal l’Alsacien.
A noter aussi que le samedi soir fut très sympa à Eguisheim avec une fanfare locale et un kiosque à bière…
et voici ce que ma caméra a bien voulu filmer avant de tomber en panne de batterie….en attendant les images de François.